mardi 9 juin 2015




Festival international du film "Très court" 2015 - 17ème édition


Tunisie
Carthage - Gafsa - Le Kef - Mahdia
ven, 05/06/2015
dim, 14/06/2015
L'Institut français de Tunisie est heureux de participer au festival "Très Court", un événement sans frontières qui aura lieu simultanément dans quatre villes de Tunisie et dans une centaine d'autres villes de 26 pays (France, Mexique, Honduras, Costa Rica, Panama, Vénézuela, États-Unis, Nouvelle Calédonie, Grèce, Niger, Palestine, République Tchèque, Slovaquie, Moldavie, Hongrie, Roumanie, Ukraine, Irlande, Belgique, Luxembourg, Suisse, Espagne, Estonie, Brésil...).

Les projections tunisiennes se dérouleront du 5 au 14 juin à Carthage, Gafsa, Le Kef et Mahdia.

Le meilleur de la production mondiale très courte sera présenté dans une sélection d’une cinquantaine de films internationaux, diffusés simultanément dans les pays participants. Tous les genres sont réunis : fiction, documentaire, animation, images de synthèse...

Compétition internationale :
Deux grands films mosaïque, d’environ une heure chacun, permettront de découvrir les univers créatifs des réalisateurs les plus talentueux du moment. Les spectateurs participent en votant pour le prix du public global. Les résultats de chaque ville seront publiés sur internet, la semaine suivant le festival.

Deux autres sélections d’une heure chacune seront proposées au public : l’une familiale et l’autre intitulée "Paroles de femmes".

Le Très Court est en effet un format audiovisuel en pleine expansion aujourd’hui partagé par chacun quelle que soit sa culture. Les nouveaux usages internet et mobiles nous montrent que c’est un format privilégié des nouvelles générations.

Informations sur les projections :
Carthage : CinéMadart - http://www.trescourt.com/fr/carthage
Gafsa : Centre des Arts Dramatiques et Scéniques - http://www.trescourt.com/fr/gafsa
Le Kef : Le Théâtre de Poche - http://www.trescourt.com/fr/lekef
Mahdia : Maison de la culture - http://www.trescourt.com/fr/mahdia










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire