mercredi 18 décembre 2013


Tunisie recrute des stagiaires


L'Institut français de Tunisie recrute des stagiaires, pour une période variable entre 4 et 6 mois à temps plein, pour les besoins de ses différents services. Les postes sont à pourvoir pour le premier semestre 2014.


Les offres sont valables pour les étudiant(e)s inscrit(e)s dans les établissements conventionnés avec le ministère des Affaires étrangères français


Ci-dessous un aperçu des profils de postes :






• Cellule communication
Intitulé du poste : Pôle presse et communication et le bureau du livre
Durée du stage : 6 mois à temps plein (15 janvier au 15 juillet 2014)
Lieu : Institut français de Tunisie (87, avenue de la Liberté, Tunis)
Date limite d'envoi des candidatures : 31 décembre 2013
Mission : Sous l’autorité du Conseiller de coopération et d’action culturelle et de la responsable du bureau du livre et des médiathèques, le/la stagiaire sera chargé(e), de contribuer au renforcement de la visibilité de l’action culturelle et de coopération menée par le Service culturel de cette ambassade et pour animer les "débats d’idées" en Tunisie. En relation avec l’ensemble des services, il/elle travaillera au sein du pôle presse et communication et sera chargé(e) de l’animation de la communication numérique (site internet) et de nombreuses tâches de rédaction (articles, communiqués de presse…). Il/elle pourra être amené(e) à couvrir certains événements organisés par le SCAC ou l’Institut français de Tunisie. Il/elle assurera également une veille de la société tunisienne en mutation et se tiendra informé(e) des personnalités et penseurs français et tunisiens susceptibles d’intervenir dans le débat public en Tunisie.

• Service de l'action culturelle
Intitulé du poste : Communication au sein du service de l'action culturelle
Durée du stage : 5 mois et demi à temps plein (15 janvier au 30 juin 2014)
Lieu : Institut français de Tunisie (87, avenue de la Liberté, Tunis)
Date limite d'envoi des candidatures : 20 décembre 2013
Mission : Sous l’autorité de l’attaché culturel de l’Institut français de Tunisie, le/la stagiaire sera chargé(e) du suivi de la communication du service, en relation avec la cellule communication de l’Institut français de Tunisie (réseaux sociaux, site internet). Il/elle sera amené à rédiger de nombreux articles et éditos, à insérer sur l’ensemble des supports. La mission impliquera également le suivi des conférences et/ou voyages de presse. Enfin, le/la stagiaire appuiera l’équipe dans le cadre des actions événementielles du Service de l'action culturelle (projections, expositions, concerts, débats etc.)

• Service de la coopération technique
Intitulé du poste : Chargé(e) des dossiers de la coopération décentralisée
Durée de stage : 4 mois à temps plein (1er avril au 31 juillet 2014)
Lieu : Institut français de Tunisie (87, avenue de la Liberté, Tunis)
Date limite d'envoi des candidatures : 31 décembre 2013
Mission : Sous l’autorité de son maître de stage, l’attachée de coopération technique, le/la stagiaire sera chargé(e) des dossiers concernant la coopération décentralisée. Il/elle sera également amené(e) à suivre les questions concernant les programmes européens (IEVP, jumelages, etc.) ainsi que celles relatives aux ONG et à la société civile. Plus généralement, il/elle sera associée à la vie du service et pourra participer à des opérations impliquant d’autres secteurs de l’Institut français de Tunisie et du SCAC.

• Maison de France à Sfax (Antenne de l'Institut français de Tunisie)
Intitulé du poste : "Développement intégré et coopération décentralisée"
Durée du stage : 6 mois à temps plein (janvier à juin 2014)
Lieu : Maison de France (9, avenue Habib Bourguiba, Sfax)
Date limite d'envoi des candidature :  31 décembre 2013
Mission : Le/la stagiaire sera chargé(e) de recenser, d'analyser et mettre en perspective de développement intégré, les ressources disponibles (artistiques, artisanales, archéologiques, patrimoniales, ...). Un appui significatif pourra être amené, par ailleurs, aux actions de coopération culturelles de la Maison de France à Sfax : formations de jeunes artistes, scène musicale ouverte, nuage numérique d'images...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire