RÉPUBLIQUE TUNISIENNE
MINISTÈRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR
ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
Concours de réorientation universitaire
(Session 2014)
Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique porte à la connaissance des étudiants Tunisiens ayant obtenu le baccalauréat ou un diplôme équivalant en 2013 ou en 2012 (nouveaux ou redoublants une seule fois) que les Universités et la Direction Générale des Etudes Technologiques, organisent des concours de réorientation universitaire (session 2014) et ce conformément à la circulaire N°64/2011 du 09 Décembre 2011.
Les Universités et la Direction Générale des Etudes Technologiques publient un communiqué comportant les filières concernées par le concours, les filières à épreuves communes, le calendrier des épreuves, le nombre de places ouvertes, les dates limites de dépôt des candidatures ainsi que les pièces demandées.
CONDITIONS DE CANDIDATURE
Peuvent participer aux concours de réorientation universitaire :
- Les détenteurs d’un baccalauréat ou d’un diplôme équivalent obtenu en 2013.
- Les détenteurs d’un baccalauréat ou d’un diplôme équivalent obtenu en 2012 et n’ayant pas passé en deuxième année (les redoublants, ceux qui ont fait le retrait de leurs inscriptions et les non orientés des détenteurs d’un bac étranger ou d’un bac mission délivré par un des lycées français en Tunisie).
MODALITÉS DE PARTICIPATION
- Chaque étudiant peut participer à un ou plusieurs concours ouverts dans une même université ou dans plusieurs universités ou dans l’un des instituts supérieurs des études technologiques tout en s’assurant que le calendrier des épreuves le permet.
- Les étudiants peuvent retirer la fiche de candidature aux concours qui mentionne les pièces demandées, à partir des sites « web » des universités cités dans le présent communiqué, ou directement des universités concernées ou de la direction générale des études technologiques.
- Le candidat adresse sa fiche de candidature, dûment remplie et accompagnée des pièces demandées dans les délais fixés par l’université concernée ou la direction générale des études technologiques tout en vérifiant la date de clôture de candidature de chaque université ou de la direction générale des études technologiques.
- chaque candidat doit consulter le guide de l’orientation universitaire pour l’année 2013 pour vérifier la conformité de la nature de son bac avec la ou les filières demandées.
Pour plus d'informations, consulter le site du ministère de l'enseignement supérieur: